Accueil au collège

L’accueil au collège :

Un nouveau livret d'accueil des parents a été édité  : Package icon livret accueil20182019.zip

Pour découvrir le collège cliquez sur ce lien : http://www.onisep.fr/Je-decouvre-le-college-avec-mon-enfant

Secrétariat de scolarité et d’intendanceOuverts de 7h 45 à 12h les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi

Ouverts de 13h 30 à 16h 45  les Lundi, Mardi et  Jeudi

Le collège est un lieu d’enseignement. Vos enfants disposent d’un emploi du temps hebdomadaire.

Afin d’assurer la sérénité du fonctionnement des cours les parents sont autorisés à pénétrer au collège selon des horaires fixés par le règlement intérieur (article 2.1) et correspondant aux intercours.

Rappel du Règlement intérieur et des heures d'ouverture aux parents :

Les fournitures scolaires :

COLLEGE :

SEGPA : voir rubrique "enseignements"

Radiation :

Départs : merci de signaler au secrétariat de direction tout départ ou changement d'adresse ; en cas de départ, veuillez remplir ce formulaire

Une fois les livres rendus et le compte de demi-pension soldé, il vous sera remis un certificat de radiation (exeat) nécessaire pour l'inscription dans un autre établissement.

Inscriptions :

Inscription en fin d'année scolaire : pour les CM2, la procédure d'inscription vous sera transmise par le Directeur de l'établissement de votre enfant.

Inscription en cours d'année, veuillez prendre contact avec le secrétariat de direction (04 67 39 99 99) . Lors du rendez-vous d'inscription, veuillez vous munir des copies des pièces suivantes : fiche de renseignement (téléchargeable ci-dessous)  (complétée recto-verso), justificatif de domicile, livret de famille, carnet de santé (uniquement page des vaccinations), certificat de radiation (exeat des collèges), attestation CAF mentionnant le responsable légal et ses enfants à charge, attestation d'assurance scolaire.

Aucune photocopie ne sera faite sur place. Pour les parents divorcés, fournir une copie de l'extrait du jugement (à défaut, fournir une lettre, signée des deux parents, indiquant le choix de résidence et d'inscription en collège de l'enfant).

Pour les élèves hors secteur, les inscriptions se feront sur rendez-vous et en cas de problème, (établissement de secteur en sur effectif par exemple), il est utile que la famille fasse parvenir au Service des Elèves de la Direction Académique des Services Départementaux de l'Education nationale le formulaire de demande d'affectation dans un collège public de l'Hérault :

Fiches d'inscriptions :