les élèves de l'U.L.I.S. et le développement durable

Les élèves de l'Ulis du collège Marcel Pagnol de Sérignan se rendront au centre « Les Coussoules » à Leucate les 27 et 28 mai 2019 pour un séjour sur le thème des énergies renouvelables.

A travers ce projet, l'équipe pédagogique a souhaité proposer aux élèves une démarche scientifique et technologique pratique lors d'ateliers divers, par exemple, en transformant une dynamo en éolienne ou en fabriquant un four solaire.

L'idée est de leur faire mieux comprendre les sujets liés à l’environnement et au développement durable en espérant qu’ils puissent agir dans le futur comme de meilleurs « citoyens ».

Lors de ce séjour, sera également développé l’autonomie et l’initiative, compétences essentielles pour le public spécifique que se trouvent être ces élèves qui sont en situation de handicap.

Ils pourront aussi de cette manière s’investir dans un projet collectif et développer des capacités sociales dans un cadre qui prolonge les enseignements classiques du collège.

Ce projet sera financé en partie grâce à l'intervention généreuse de l'association Kiwanis de Béziers qui s'engagent auprès des enfants du monde. Leur soutien a été une aide précieuse afin de modérer la part demandée aux familles.

Le vendredi 14 décembre, M. Vidal, du KIWANIS de BEZIERS,  viendra au collège remettre un chèque de 500 euros à Mme Chatel, Principale du collège, pour soutenir cette initiative.