Aidez nous par le versement de la taxe d'apprentissage

Le collège Marcel Pagnol dispose en son sein d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adaptés. Les élèves bénéficient à partir de la 4° d’une découverte des métiers qui leur permet de construire leur orientation. Après la troisième, ils s’engageront dans une formation en Lycée Professionnel, en CAP puis ils pourront envisager de décrocher un baccalauréat professionnel.

La SEGPA de Sérignan est structurée autour de deux champs professionnels :

• Hygiène Alimentation Service : avec une initiation aux métiers de bouche qui s’appuie notamment sur la réalisation de plats préparés
  • Habitat : où les élèves pratiquent et réalisent des petits travaux qui leur permettront d’expérimenter les divers métiers du bâtiment et des travaux publics.

Engagés dans une démarche de projets, les PLP ont à cœur de mettre les élèves sur la voie de leur avenir par des réalisations concrètes. Pour permettre ce fonctionnement, nous avons besoin de la Taxe Professionnelle.

Toutes les entreprises sont assujetties au versement de cette taxe, dont une partie peut être adressée directement à un établissement scolaire. Le collège Marcel Pagnol, du fait de la présence de la SEGPA dans ses locaux, est habilitée à percevoir la TA.

Vous connaissez peut être quelqu’un,

Vous êtes peut être concerné,

Si c’est le cas, aidez nous par le versement de la Taxe d’apprentissage en précisant le nom de notre établissement et le montant que vous souhaitez verser

L’équipe enseignante et les élèves vous remercient