le Forum des métiers et des formations

Le 11ème forum des métiers et des formations, organisé par le collège de Sérignan en partenariat avec l'Association des Parents d'élèves, a eu lieu  le mercredi 15 janvier 2020 de 8h à 11h.  ; à travers cette manifestation,  il s'agit pour les collégiens de mieux s'orienter en découvrant assez tôt les différents métiers et univers professionnels qui composent notre société. Les élèves ont pu interviewer des professionnels et des formateurs.

Le Forum intervient dans le cadre du parcours AVENIR, institué par la loi de refondation de l'Ecole du juillet 2013 et conformément au volet orientation de notre projet d'établissement.
L'organisation de cette demi-journée doit répondre à un double objectif :

• mobiliser les élèves autour de leur scolarité dans la perspective d'une poursuite d'étude et augmenter leur ambition scolaire,
  • les aider à faire un choix éclairé de vie professionnelle après leurs études.

Retour vers l'atelier présentant le métier de professeur des écoles :